L’équipe éditoriale Digiformag s’est rendue au salon Learning Technologies qui a eu lieu ce mercredi 24 et jeudi 25 janvier à Paris. Cette édition a réuni 250 intervenants acteurs de la formation, experts du digital learning et 9 000 participants, avec l’animation d’une centaine de conférences et d’ateliers.
Une édition portée sur le thème de la formation augmentée fortement teinté par l’intelligence artificielle qui a été au cœur des échanges pendant ces deux jours. L’enjeu principal : transformer les ressources et les méthodes de formation, individualiser l’apprentissage en relevant les défis de l’expérience apprenant et in fine, améliorer l’engagement de ses apprenants et collaborateurs.
Quels sont les usages du digital dans le secteur ?
Des grandes tendances ont-elles été dégagées ? Quel fil rouge s’est dessiné autour de ces discussions sur une potentielle fin du e-learning et des modalités telles que nous les connaissons actuellement ?
Aujourd’hui, nous pouvons observer la multitude des modalités pédagogiques, des contenus, des outils et des méthodes dont les professionnels de la formation usent pour optimiser leur formation et l’engagement auprès de leurs apprenants grâce au digital.
L’ISTF a mené son enquête annuelle et a publié son baromètre sur les chiffres 2024 du digital learning.