CPF : vers une participation obligatoire de 30% pour les Français ?

Le gouvernement prévoit d’imposer une participation financière aux Français utilisant leur CPF pour payer une formation. Si Bruno Le Maire a évoqué un reste à charge correspondant à près de 30% du coût de l’apprentissage, en réalité, rien n’est encore tranché.

C’est la première fois qu’un membre du gouvernement chiffre clairement la mesure. Invité sur France Culture, mardi 9 mai, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a déclaré que dans le cadre d’une “revue de dépenses publiques” qui concernera tous les ministères “sans exception” pour dégager “7 milliards d’euros” d’économies d’ici 2027, une mesure “très concrète” consistera à imposer un reste à charge “de l’ordre de 30%” aux Français utilisant leur compte personnel de formation (CPF).

Et vous êtes vous d’accord avec cette nouvelle réforme ?
Hésitez pas à nous faire parvenir votre avis et remplir ce petit formulaire :
https://forms.gle/PbwwXnXAYfm5FaTSA

>> Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de nous

Nous sommes un organisme de formation qui accompagne les particuliers en recherche d’emploi, salariés et/ou les entreprises : nous vous apportons le savoir-faire nécessaire pour développer vos idées et les mettre en application en autonomie au gré de vos envies.

Articles récents

Informations sur l'entreprise

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur ACY Formation ?

Investissez en vous, dès aujourd'hui, pour un demain plus brillant

Développez vos compétences dès aujourd’hui !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 ACY Formation – Tous droits réservés